Se rendre au contenu

Monte-Carlo : Ogier demande à la FIA d'agir contre la neige

22 janvier 2026 par
SlowAction
| Aucun commentaire pour l'instant

MONTE-CARLO – On pensait avoir tout vu. 

On pensait que le nonuple champion du monde (qui fait plus de piges qu'un pigiste de l'Avenir du Luxembourg) avait déjà tout dompté, mais là, pour l'ouverture du calendrier 2026, Sébastien « La Chialerie » Ogier a franchi le mur du son de l'absurde.

L'illumination devant la CAN

Le secret de cette demande farfelue vient de fuiter : apparemment, Séb' a passé ses soirées d'hiver devant la Coupe d'Afrique des Nations. Fasciné par le marabout malien ayant récolté des dons pour assurer la victoire du Mali, le "roi des Hautes-Alpes" a officiellement déposé une requête auprès de la FIA pour engager un marabout de haut vol. L'objectif ? Envoûter les nuages pour empêcher la moindre goutte d’eau de se transformer en cristal blanc.

"On est en 2026 ! C’est fini l’époque où on roulait à l’aveugle dans 30 centimètres de peuf avec des pneus de vélo,"  "C’est beaucoup trop dangereux de sortir les 300 chevaux dans ces conditions. On n'est plus en 1990, quoi ! À l'époque, ils avaient des moustaches et pas de cervelle, mais moi j'ai un contrat de pige à honorer et une manucure à préserver."

Le syndrome de la corde propre

Dans les parcs d'assistance, la rumeur court que Seb' refuse désormais de monter dans le baquet si la température descend en dessous de 12°C. Il se murmure même qu'il aurait demandé à la direction de course de passer un coup de sèche-cheveux géant sur la descente du Turini.


# WRC
Se connecter pour laisser un commentaire.
RGT : Robert Droogmans dézingue les « pilotes Playmobil »