Se rendre au contenu
SlowAction.tv, c’est le seul journal de sport automobile belge qui garantit 0% d’objectivité et 100% de mauvaise foi. Parce qu’entre nous, regarder des voitures tourner en rond pendant trois heures, c’est bien, mais se moquer du pilote qui a oublié de retirer son frein à main au départ, c’est mieux.

Notre Ligne Éditoriale (si on peut appeler ça comme ça) :

  • L’Excellence de l’Échec : Nous couvrons prioritairement les sorties de route les plus esthétiques, les pannes d'essence à 50 mètres de l'arrivée et les pilotes qui parviennent à finir 99ème sur 100 avec la détermination d’un champion du monde.

  • Analyses Post-Course (au bar) : Nos experts sont tous diplômés en "Bruit de moteur avec la bouche" et passent plus de temps à la buvette du circuit qu’en salle de presse. Si l'info n'a pas été entendue près d'une pompe à bière, elle ne nous intéresse pas.

  • Le Lobbying de la Lenteur : Nous militons activement pour que le RACB remplace les chronomètres par des calendriers. Pourquoi se presser quand on peut admirer le paysage entre deux vibreur ?

  • Soutien Inconditionnel aux Talents Incompris : Vous n'avez aucun talent mais vous avez une voiture avec des autocollants qui font croire que vous allez vite ? Vous êtes notre héros. Nous attendons avec impatience que le sport auto devienne une discipline d'utilité publique subventionnée par le ministère du divertissement.

Pourquoi nous lire ?

Parce que la RTBF est trop sérieuse et que les communiqués officiels nous donnent de l’urticaire. Ici, on ne parle pas de "pression pneumatique" ou de "cartographie moteur". On parle de destin, de gaufres à la chantilly qui tombent sur le baquet et de la gloire éternelle d'être le plus rapide des plus lents.

Site parodique totalement indépendant de SpeedActionTV.be.